Rechercher

La Fédération équestre internationale : Histoire, objectif et ce qui fait sa grandeur

Dernière mise à jour : 17 mars

La Fédération équestre internationale (FEI) est l'organe directeur de tout ce qui touche à l'équitation. Elle a été fondée en 1921 et a son siège à Lausanne, en Suisse. La FEI a une longue et riche histoire, et son objectif est de promouvoir l'équitation dans le monde entier. Ce qui rend la FEI si importante, c'est son engagement à promouvoir les sports équestres tout en assurant la sécurité des chevaux et des cavaliers. Pour ce faire, la FEI établit et applique des règles et des règlements pour toutes les compétitions internationales.



La FEI est composée de quatre disciplines différentes : le dressage, le concours complet, reining, d’endurance, de voltige et de Para-Equestrian dressage, le saut d'obstacles et le para-équestre. Chaque discipline possède son propre ensemble de règles et de règlements que les concurrents doivent suivre. La FEI supervise également le sport de l'attelage qui comprend les calèches et les attelages tirées par des chevaux.


La FEI est une organisation véritablement internationale, avec des pays membres sur tous les continents. Il y a actuellement 134 fédérations nationales qui sont membres de la FEI. La FEI travaille en étroite collaboration avec ces pays membres pour développer le sport équestre et veiller à ce qu'il reste sûr et équitable .



La FEI est une organisation importante pour tous ceux qui aiment les chevaux et veulent voir le sport équestre s'épanouir. Il s'agit d'un organe directeur très respecté qui possède une riche histoire et s'engage à promouvoir les sports équestres dans le monde entier. Si vous souhaitez vous impliquer dans le sport hippique, vous devriez certainement examinez la FEI et ce qu'elle a à offrir. Vous ne serez pas déçu !



L'histoire de la FEI

La FEI a été fondée en 1921, juste après la fin de la Première Guerre mondiale. Elle a été créée pour promouvoir l'art équestre et encourager la coopération internationale dans le domaine de l'équitation. Le premier président de la FEI était le prince Eugène de Savoie-Carignan, et le siège de l'organisation a été établi à Paris france.


En 1923, la FEI a organisé son tout premier événement international, les Championnats du monde de dressage et de saut d'obstacles, à Bruxelles, en Belgique. Cet événement a connu un énorme succès et a conduit à l'établissement de règles et de règlements pour ces deux disciplines. En 1925, le concours complet a été ajouté comme discipline officielle de la FEI. La FEI a continué à se développer au fil des ans, ajoutant de nouvelles disciplines et de nouveaux pays membres. Au début du 21e siècle, la FEI était devenue la plus grande instance dirigeante des sports équestres au monde. Elle est désormais basée à Lausanne, en Suisse, et compte 132 pays membres.




L'objectif de la FEI est le suivant :"Promouvoir le sport équestre dans le monde entier et assurer son développement sous une forme qui garantisse le bien-être du cheval, la sécurité de tous les participants et la loyauté des compétitions."


La FEI atteint cet objectif en :

- Établissant des règles et des règlements pour toutes les compétitions internationales

- Travaillant en étroite collaboration avec les pays membres pour développer le sport équestre- Veiller à ce que le sport équestre reste sûr et équitable

Le rôle de la FEI dans la pratique équestre au quotidien c'est :

- Veiller à ce que les chevaux soient traités avec humanité et respect

- Promouvoir l'utilisation responsable des chevaux

- Soutenir la recherche sur la santé et le bien-être des chevaux

Les disciplines équestre supervisées par la FEI

Le dressage est une compétition au cours de laquelle le cheval et le cavalier exécutent une série de mouvements prédéterminés. Le concours complet est une compétition de trois jours qui comprend le dressage, le saut d'obstacles et le cross-country. Le saut d'obstacles est une compétition dans laquelle le cheval et le cavalier doivent franchir une série d'obstacles. Le para-équestre est une forme de sport équestre ouverte aux athlètes handicapés. Le reining est une discipline d'équitation western dans laquelle le cheval et le cavalier doivent réaliser un parcours déterminé. La voltige est un sport de compétition dans lequel les athlètes réalisent des acrobaties. L'endurance est une compétition de longue distance dans laquelle le cheval et le cavalier doivent effectuer un parcours déterminé dans un temps imparti.


La FEI est une organisation importante pour tous ceux qui aiment les chevaux. Il s'agit d'un organe directeur très respecté, doté d'une histoire riche et d'un engagement à promouvoir les sports équestres dans le monde entier.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout