Rechercher

Transporter un cheval



Si vous êtes propriétaire d'un cheval, vous savez qu'à un moment donné, vous devrez le transporter. Qu'il s'agisse de déménager dans une nouvelle écurie, de partir en vacances ou de présenter votre cheval lors d'un événement, il est important de connaître les différents types de transport et de savoir comment les effectuer en toute sécurité. Dans cet article de blog, nous allons aborder les différents types de transport disponibles pour les chevaux, la manière de les transporter correctement et les points à surveiller. Nous vous donnerons également des conseils pour faciliter le processus, tant pour vous que pour votre cheval ! Il existe trois grands types de transport pour les chevaux : le transport routier, le transport aérien et le transport ferroviaire. Le transport routier est le plus courant et consiste généralement à conduire votre cheval à destination dans une remorque. Le transport aérien est utilisé pour les voyages de longue distance ou lorsqu'il n'y a pas assez de place sur la route pour une remorque. Le transport ferroviaire n'est que très rarement utilisé. Nous allons ici nous intéresser plus particulièrement au transport routier.



Transporter son cheval par la route

Cela peut être une tâche intimidante, mais avec une planification et une préparation adéquate, elle peut être réalisée en toute sécurité et avec succès. Voici quelques éléments à garder à l'esprit lors du transport votre cheval par la route :

  • Choisissez le bon véhicule pour tracter votre van : La première étape consiste à choisir un véhicule suffisamment puissant et équipé pour transporter votre cheval en toute sécurité.

  • Contrôler l'état de votre remorque ou van : Assurez-vous que votre remorque ou votre van est en bon état et a été correctement inspecté avant de prendre la route. Inspecter le plancher ainsi que les parois de votre remorque. Contrôlez également que vos feux de signalisations soient fonctionnels

  • Si vous prenez votre camion, vérifiez également votre moteur et que tous les liquides nécessaires soient à niveau.



Le matériel nécessaire pour transporter son cheval par la route

Il est important que votre cheval voyage en toute sécurité, c'est pourquoi il faut commencer par étaler une litière dans le fond de la remorque ou de sa place dans le camion. Elle évitera au cheval de glisser et absorbera l'urine. Il est important d'équiper correctement votre cheval voyage confortablement et en toute sécurité.



  • Équipez votre cheval d'un licol confortable et d'une longe adéquate. Même si pour charger vous pouvez avoir recours à un licol en corde et une longe sans mousqueton. N'attachez pas votre cheval avec celle-ci car en cas de problème il sera difficile de le libérer et il pourrait se blesser en cas de panique.

  • Mettez-lui à disposition un ou plusieurs filets à foin selon la longueur de votre trajet, ainsi votre cheval sera occupé et donc plus calme.

  • Pensez à mettre des guêtres de protection pour protéger et soutenir les membres de votre cheval. Vous pouvez aussi utiliser les guêtres Capsular durant le transport. En plus de protéger et soutenir les membres de votre cheval, ceux-ci vont pouvoir préparer les tendons à l'effort et/ou les aider à la récupération selon le baume aux huiles essentielles que vous utiliserez. De plus, les vibrations du transport aident à la diffusion des huiles essentielles.

  • Selon la météo, pensez à lui mettre une couverture légère et respirante. La gamme Capsular peut là aussi vous aider. Car elle a développé une cape légère et respirante permettant de prendre soin de la musculature dorsale de votre cheval durant votre trajet.


Enfin une gamme qui rend votre temps de trajet (aller et retour) utile à la santé de votre cheval. Durant le voyage, pensez à vous arrêter régulièrement pour contrôler que votre cheval se porte bien et pensez également à l'abreuver régulièrement.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout